4 bonnes raisons d'installer un éclairage LED

L’éclairage représente environ 20% de la consommation énergétique mondiale. C’est pourquoi il est urgent de réfléchir à de nouvelles solutions plus écologiques pour la planète.

1 - Un éclairage de plus en plus performant

Un éclairage LED offre une très bonne efficacité lumineuse et permet une réduction de 40% de consommation en moins par rapport à une solution fluorescente. Cette technologie a une durée de vie deux fois plus élevée, allant jusqu’à 50 000 heures.
De ce fait, choisir un éclairage LED vous permet de réduire considérablement votre maintenance.
Enfin, le confort lumière est également amélioré, avec un meilleur rendu des couleurs, ainsi qu’une limitation de l’éblouissement.

CORELINE PANEL UGR22 RC125B LED34S/840 PSU W60L60 NOC

Que ce soit pour un nouvel immeuble ou une rénovation d'un espace existant, les clients veulent bénéficier de solutions d'éclairage synonymes de qualité de lumière et d'économies d'énergie et de maintenance tangibles.
Surface de lumière uniforme, confort d'utilisation grâce aux versions UGR19 et driver intégré. 10 ans de tranquillité grâce à la durée de vie de la technologie LED.

 

2 - Un éclairage combiné à des solutions de gestion 

L’optimisation de puissance consommée amène un confort amélioré. Un éclairage LED permet des économies de consommation grâce à la gradation de l’éclairage en fonction de l’apport de lumière naturelle ou encore grâce à la détection de présence qui permet une économie de 20% de temps d’allumage.
De plus, les luminaires pilotés, individuellement ou par groupe, permettent un découpage du bâtiment par zone d’utilisation afin de piloté chaque zone individuellement et de manière plus performante.

3 - Un éclairage connecté pour un pilotage efficace

L’interconnexion de l’éclairage à un système GTB via les technologies Bus DALI / KNX pour un éclairage piloté et connecté.
L’option d’hyper-vision via le diagnostic à distance du parc de luminaires amène un confort pour les utilisateurs.
Le couplage de l’éclairage à d’autres fonctionnalités du bâtiment comme  le chauffage, la ventilation, la climatisation, les ouvrants, la sécurité etc ... permet d’insérer l’éclairage dans une domotique complète du bâtiment.
Enfin, un réel atout pour l’utilisateur est de pouvoir commander individuellement des fonctionnalités depuis leur poste de travail.

4 - Un éclairage préfabriqué pour simplifier l’installation

Il existe des solutions pré-câblées proposant un câblage traversant. Il existe également des solutions pré-connectées développer pour une connectique Plug and Play qui engendre une réduction du temps d’installation de 30%.

Retrouvez notre sélection de produits LED  

L’éclairage représente environ 20% de la consommation énergétique mondiale. C’est pourquoi il est urgent de réfléchir à de nouvelles solutions plus écologiques pour la planète.