L’industrie du futur : déjà une réalité

Durant l’année 2017, Rexel s’est mobilisé sur le thème de la transformation digitale de l’usine de production lors des réunions d’informations tenues près de chez vous ou lors de l’évènement national Rexel Expo de Paris. 

En 2018, nous nous engageons à vous accompagner au quotidien dans la migration digitale de votre site de production tout en intégrant les contraintes de votre métier. Pour cela, nous sommes porteurs de solutions de captation, d’agrégation et de communication des données machines.
L’expérience de nos spécialistes vous permet d’adapter aux mieux les nouvelles technologies de l’Internet des Objets (IoT) à votre réalité d’industriel.

Les 4 points essentiels de notre approche de l’industrie du futur 

Conception
La technologie digitale apporte plus d’intégration aux plateformes de développement d’applications d’automatismes. La mise au point est facilitée grâce à la simulation via des maquettes numériques.

Consulter la fiche produit PLC SIM sur rexel.fr

 

Gestion
La technologie digitale fédère et interprète les données remontées de l’atelier de production afin d’optimiser les coûts et de contribuer ainsi à l’amélioration continue de la performance industrielle.

Consulter la fiche produit IOT 2040 sur rexel.fr

Maintenance
La technologie digitale anticipe et diminue les arrêts de production par une surveillance permanente des états de la machine via les capteurs I/O- LINK et les serveurs web intégrés des équipements de contrôle.

Consulter l'offre connecté de Schneider Electric sur rexel.fr

Consulter l’offre détecteurs IO-Link de Pepperl+Fuchs sur rexel.

Production
La technologies digitale partie prenante de la vie de l’atelier de production grâce à cobotique, les robots collaborateurs qui assistent les opérateurs dans l’exécution des tâches pénibles et répétitives

N'hésitez pas à consulter nos spécialistes DXI : dxi@rexel.fr

Lettre interface INNOVATION

INTERFACE est la lettre de Rexel au coeur de l’actualité de notre offre industrielle. Nous sélectionnons le meilleur de la performance, de l’innovation et de la maîtrise des coûts énergétiques.

Voir la lettre