La News

Le programme La News rassemble les actualités phares... 

... dédiées aux professionnels de l'électricité, de la plomberie et du chauffage. Pour mieux appréhender les changements dans un environnement qui fait face à de nombreuses transformations, Emilie et Floranne vous présentent l'essentiel à retenir, en moins de cinq minutes.


Toutes les vidéos "La News"


N° 37

31/01/2017 - 02:11


Les évolutions de la NFC 15100 pour 2017

La NF C 15-100 fixe les règles des installations électriques dans les locaux d'habitation. Deux nouveaux arrêtés sont entrés en vigueur. Le premier fixe les objectifs auxquels les installations électriques doivent répondre en matière de sécurité et de bon fonctionnement. Le second pose les exigences techniques minimales pour un réseau de communication au sein de chaque logement.


N° 36

31/01/2017 - 02:05


L'Éco PTZ EN 2017

Afin d’inciter les propriétaires à poursuivre leurs travaux énergétiques, un nouveau dispositif a vu le jour leur permettant de faire une autre demande de prêt s’ils bénéficient déjà d’un éco-prêt à taux zéro. Un éco PTZ complémentaire est désormais possible sous certaines conditions


N° 35

31/01/2017 - 02:45


L'individualisation des consommations de chauffage

La répartition de la facture énergétique liée au chauffage évolue dans les bâtiments collectifs ce qui représente pour les installateurs de nouvelles opportunités de marché. On estime que 5 millions de logements sont concernés par la mise en place d’appareils de mesure adaptés selon la configuration du bâtiment.


N° 34

13/09/2016 - 01:36


Le suramortissement fiscal

Le dispositif de suramortissement fiscal est prolongé d’un an par le gouvernement. Cette mesure est reconduite mais également étendue aux investissements numériques. C’est à dire les réseaux de communication par fibre optique, les serveurs informatiques mais aussi les onduleurs.


N° 33

13/09/2016 - 01:42


Le photovoltaïque en autoconsommation

La nouvelle convention d’autoconsommation pour les installations de production photovoltaïque d’une puissance inférieure ou égale à 36kVA simplifie les démarches. Avant, le particulier devait adresser à ERDF une demande de raccordement. L’installateur mandaté par le client fait désormais une demande de convention d’autoconsommation à travers un portail web dédié