Ajoutée le
11/07/2016
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Les solutions d'éclairage pour le petit tertiaire et les commerces
Première étape à Suresnes, au siège de Philips France, ses 23 000 m2 de bureaux et ses 4000 luminaires. Alain Minet, chef de marché Philips, nous explique comment la lumière artificielle a ici été conçue comme un prolongement de la lumière naturelle. Un éclairage dynamique permet, via une télécommande, de faire varier à la fois le niveau d’éclairement et la température de couleur. De plus, un système de détection de présence et de cellules photoélectriques permet de diviser par deux le temps d’allumage. Une seconde étape nous conduit dans un magasin de vêtements pour enfant. Pascal Benoit, ingénieur commercial Philips nous décrit le dispositif adopté. Le choix de lampes à décharge céramique garantit une faible consommation tout en ne cédant rien à la qualité de la lumière. Des projecteurs de 35 watts créent des points de lumière sur des produits à mettre en valeur et la vitrine est en permanence éclairée. Une troisième et dernière étape se déroule à l’hôtel Novotel de Suresnes. Cet établissement est le premier du groupe à avoir remplacé ses lampes halogènes de 30 watts par des lampes master led de 7 watts et l’expérience pilote pourrait bientôt se généraliser à l’ensemble de la chaîne.