Commerces de proximité

Rexel s'appuie sur un maillage local qui vous permet de trouver une agence proche de votre activité. Notre rôle est de vous accompagner et de vous conseiller dans vos projets. Cet accompagnement passe aussi par la mise en relation avec un installateur professionnel.

Mettre en valeur votre établissement et vos produits

Nous vous proposons des solutions de relamping (architecture, design, adaptation technique des sources et des produits à l'environnement) qui répondent spécifiquement à vos besoins.

Apporter confort et sécurité

Assurer la sécurité des biens et des personnes est essentiel dans votre activité. Cela se traduit par des solutions de gestion et de pilotage à distance de votre établissement mais aussi par la vidéosurveillance. A travers son offre de sonorisation, Rexel répond également aux besoins de confort de votre clientèle.

Réaliser des économies d’énergie

La nouvelle réglementation encadre les durées de fonctionnement de votre éclairage extérieur (vitrines, façades...). Rexel vous propose les solutions qui respectent ces normes et vous garantissent des économies d’énergie.

Ajoutée le 11/07/2016 dans Vidéos

Les solutions d'éclairage pour le petit tertiaire et les commerces

Première étape à Suresnes, au siège de Philips France, ses 23 000 m2 de bureaux et ses 4000 luminaires. Alain Minet, chef de marché Philips, nous explique comment la lumière artificielle a ici été conçue comme un prolongement de la lumière naturelle. Un éclairage dynamique permet, via une télécommande, de faire varier à la fois le niveau d’éclairement et la température de couleur. De plus, un système de détection de présence et de cellules photoélectriques permet de diviser par deux le temps d’allumage. Une seconde étape nous conduit dans un magasin de vêtements pour enfant. Pascal Benoit, ingénieur commercial Philips nous décrit le dispositif adopté. Le choix de lampes à décharge céramique garantit une faible consommation tout en ne cédant rien à la qualité de la lumière. Des projecteurs de 35 watts créent des points de lumière sur des produits à mettre en valeur et la vitrine est en permanence éclairée. Une troisième et dernière étape se déroule à l’hôtel Novotel de Suresnes. Cet établissement est  le premier du groupe à avoir remplacé ses lampes allogènes de 30 watts par des lampes master led de 7 watts et l’expérience pilote pourrait bientôt se généraliser à l’ensemble de la chaîne.