Assistance administrative photovoltaïque

Libérez-vous des taches administratives et pour dégager du temps sur l'installation et la mise en ouvre de vos chantiers photovoltaïques, car notre partenaire APEM se charge de toutes les charges administratives : établissement de la déclaration préalable en mairie, gestion des documents pour le Consuel et demande de devis de raccordement auprès d'ERDF.

APEM, le partenaire de Rexel

Le service d'assistance et délégation des dossiers administratifs pour les projets photovoltaïque permet à l'installateur de se concentrer sur ses chantiers chez le client particulier ou professionnel. Pour vous libérer des tâches administratives l'APEM se met à votre service pour :

  • vous assister pour remplir et déposer les dossiers de candidatures à appel d'offres émises par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) ou par des organismes publics ou privés
  • vérifier l'existence de subventions pour le projet
  • établir la déclaration préalable en Mairie
  • demander le devis de raccordement auprès de ENEDIS
  • vérifier le déroulement de la procédure dans les délais impartis
  • vous donnez accès aux dernières informations sur les démarches administratives en vigueur en France

Ajoutée le 12/09/2016 dans La News

Le photovoltaïque en autoconsommation

La nouvelle convention d'autoconsommation pour les installations de production photovoltaïque d'une puissance inférieure ou égale à 36 kVA simplifie les démarches. Avant, le particulier devait adresser à ERDF une demande de raccordement. L'installateur mandaté par le client fait désormais une demande de convention d'autoconsommation à travers un portail web dédié.