Carte d'achat P-card

La carte de paiement, aussi appelée purchasing card ou P-card, est une carte d'achat nominative proposée par une banque et un réseau (Visa, Mastercard, American Express). Elle permet aux installateurs de rationaliser le processus de passation de commandes, de déléguer et contrôler les achats de produits en ligne ou en agence.

Les avantages de la P-card

P-card est un "bon pour pouvoir" d'une entreprise auprès d'un ou plusieurs fournisseurs. Chez Rexel, cette carte d'achat permet de :
  • gérer une autorisation de la banque du client par rapport à un plafond de commande
  • gérer un budget périodique
  • gérer le paiement du fournisseur à J+4
  • gérer l'envoi d'informations détaillées à sa banque pour intégration dans son ERP
Rexel transmet par l'intermédiaire d'un opérateur (ITS) toutes les lignes de commande de l'utilisateur à la banque. Ces informations sont ensuite intégrées dans le système de gestion de l'entreprise, pour réconcilier automatiquement factures et commandes. Rexel offre la possibilité de coupler le fonctionnement de la P-card à la solution digitale Rexel Achats. Lors de la saisie de la commande, une demande d'autorisation est adressée à la banque de l'entreprise. Si elle est acceptée, un numéro d'accord est demandé instantanément par la banque.