Rexel Groupe

Distributeur de produits et services pour le monde de l’énergie, Rexel met son leadership au service d'un progrès durable. En tant qu'acteur mondial de la distribution de matériel électrique, Rexel a pour mission d'accompagner ses clients partout dans le monde, leur permettant d'optimiser leurs activités tout en créant de la valeur.

Stratégie du groupe

Le monde qui nous entoure change rapidement, offrant de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour développer des solutions de gestion de l'énergie plus efficaces, déployer des applications au service d'un monde plus simple et proposer des services personnalisés pour faciliter la vie de nos clients. La mission de Rexel est d'accompagner ses clients partout dans le monde, où qu'ils soient, pour leur permettre de créer de la valeur et d'optimiser leurs activités, en leur offrant une gamme de produits et des services durables et innovants dans les domaines des automatismes, de l'expertise technique et de la gestion de l'énergie.

Profil du groupe

Rexel propose aux professionnels de l'industrie, de l'habitat et du tertiaire du matériel et des solutions électriques innovantes pour améliorer le confort, la performance et les économies d'énergie. Rexel est présent dans 35 pays à travers 2 100 points de vente et 115 structures logistiques. Il est le partenaire de choix de tous les professionnels de la filière électrique : artisans installateurs, industriels grand comptes, mais aussi fabricants de matériel. Quels que soient ses clients, le Groupe propose une largeur d'offre et une disponibilité unique en matière de matériel électrique : plus d'un million de références produits en matériel électrique sont en effet disponibles dans les agences. Partout dans le monde, Rexel accélère le progrès électrique, en lien étroit avec ses clients et partenaires. Entre 2008 et 2014, Rexel s'affirme sur des marchés à fort potentiel, en faisant l'acquisition de plusieurs sociétés spécialisées (Esabora, Inoveha, Munro) lui permettant de renforcer son expertise dans le domaine de l'efficacité énergétique.

Rexel dans le monde, c'est...

de chiffre d'affaires

pays

agences

structures logistiques

références

Finalement, le Groupe aura fait l'acquisition de 58 sociétés entre 2006 et 2014, représentant 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  Grâce à sa stratégie de croissance, fondée sur l'esprit de conquête commerciale, son excellence opérationnelle et sa solidité financière, Rexel est un leader mondial et une référence sur le marché de l'électricité. Au 31 décembre 2015, le chiffre d'affaires de Rexel s'élevait à 13,5 milliards d'euros sur trois zones géographiques : 54% en Europe, 36% en Amérique du Nord et 10% en Asie-Pacifique.