Rexel Groupe

Distributeur de produits et services pour le monde de l’énergie, Rexel met son leadership au service d'un progrès durable. En tant qu'acteur mondial de la distribution de matériel électrique, Rexel a pour mission d'accompagner ses clients partout dans le monde, leur permettant d'optimiser leurs activités tout en créant de la valeur. 

Rexel dans le monde, c'est...

de chiffre d'affaires

pays

agences

structures logistiques

références

Stratégie du groupe

Le monde qui nous entoure change rapidement, offrant de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour développer des solutions de gestion de l'énergie plus efficaces, déployer des applications au service d'un monde plus simple et proposer des services personnalisés pour faciliter la vie de nos clients. La mission de Rexel est d'accompagner ses clients partout dans le monde, où qu'ils soient, pour leur permettre de créer de la valeur et d'optimiser leurs activités, en leur offrant une gamme de produits et des services durables et innovants dans les domaines des automatismes, de l'expertise technique et de la gestion de l'énergie.

Profil du groupe

Rexel propose aux professionnels de l'industrie, de l'habitat et du tertiaire du matériel et des solutions électriques innovantes pour améliorer le confort, la performance et les économies d'énergie. Rexel est le partenaire de choix de tous les professionnels de la filière électrique : artisans installateurs, industriels grand comptes, mais aussi fabricants de matériel. Partout dans le monde, Rexel accélère le progrès électrique, en lien étroit avec ses clients et partenaires.

Depuis 2015, le Groupe poursuit sa politique de croissance externe, afin de préparer le monde de demain : l'acquisition de Sofinther et Cordia en France ou encore Brohl & Appell aux Etats-Unis lui permet de développer ses activités multi-énergie et sécurité, et de se renforcer dans le domaine des services liés aux automatismes industriels.

Innover pour une croissance durable

Pour plus d'information sur le groupe, consulter le rapport d'activité et de développement durable 2016.

Consulter