Rejoindre Rexel

Rejoindre Rexel, c'est choisir un leader mondial et une entreprise à l'écoute de ses clients et de ses collaborateurs. C'est intégrer un groupe qui recrute plusieurs milliers de salariés par an et offre à chacun une vie professionnelle motivante et épanouissante. C'est opter pour le mouvement et le progrès grâce à une politique de Ressources Humaines qui encourage les initiatives, soutient les projets, développe les compétences et valorise durablement les talents partout dans le monde. 

Un secteur en mouvement

Avec la RT 2012, les bâtiments neufs sont désormais soumis aux obligations nouvelles comme une consommation d'énergie primaire limitée, le recours aux énergies renouvelables ou encore la mesure des consommations d'énergie par usage. Ces obligations imposent une nouvelle façon de concevoir le bâtiment. C’est le moment de choisir les solutions innovantes et pertinentes pour votre client.

Une vision partagée

La conception et la construction des bâtiments performants demandent une réelle mise en commun des expertises de chacun et un véritable partage de compétences.

Des solutions innovantes et performantes

Les notions de sécurité, de confort et d'économies d'énergie sont fondamentales pour votre client. Avec le vieillissement de la population, présenter des solutions pour faciliter la vie au quotidien des clients est essentiel. Rexel propose ainsi des réponses adaptées notamment à travers son offre domotique.
S'intégrer est l'étape clé de la réussite d'une prise de fonction. De nombreuses actions permettent d'accueillir les nouveaux arrivants et de les familiariser avec le groupe. Dans un environnement normatif et technique en pleine évolution, Rexel, un leader mondial de la distribution de matériel électrique, offre également à chacun toutes les ressources pour s'adapter rapidement et acquérir toutes les connaissances utiles à une progression professionnelle harmonieuse. Quant à la  rémunération, elle récompense l'implication, l'esprit entrepreneurial et la performance au service des besoins des clients. 

L'évolution professionnelle

La mobilité chez Rexel, qu'elle soit fonctionnelle, transversale ou géographique, est un axe important de la politique RH. Elle permet à chacun d'évoluer vers de nouvelles responsabilités et de saisir chaque opportunité.

Des outils dynamiques et interactifs

Pour faire évoluer ses collaborateurs au sein du Groupe, Rexel s'appuie sur une démarche individuelle d'évaluation annuelle de la performance (la Performance review) et sur une revue annuelle des organisations (la Rexel Management Review). Objectifs : identifier les postes à pourvoir, prendre en compte les souhaits d'évolution de chacun et construire les plans de développement personnel. Distributeur de matériel électrique, Rexel met également en place, au sein de son organisation, des "communautés de métiers" qui permettent l'échange et le partage des meilleures pratiques entre les collaborateurs exerçant une même fonction.

Un langage commun

Le modèle de compétences Rexel, un référentiel partagé par l'ensemble des entités du groupe à l'échelle mondiale, donne leur cohérence aux outils d'évaluation. Il définit notamment les profils de compétences managériales pour environ 300 postes clés, sur la base des relations développées avec les clients, les collaborateurs et les fournisseurs. Lors des entretiens annuels, des objectifs de développement liés à ces compétences sont fixés aux managers pour leur permettre de progresser dans leur métier et préparer leur évolution.