Nest et Netatmo font maintenant partie de l’offre Rexel

Face au marché des objets connectés dans l’habitat en pleine mutation, Rexel renforce son engagement dans la promotion des offres connectées et complète son offre avec des produits innovants. Découvrez les solutions proposées par Nest et Netatmo pour le pilotage de l’habitat.

Nest, l’offre d’une "maison consciente"

Nest a fait du Wi-Fi et de la connexion avec les smartphones les alliés de la domotique et de la sécurité. Fondée par des anciens d'Apple et rachetée par Google, la société a débuté par la commercialisation d’un thermostat. Aujourd’hui, Nest propose, en plus d’un thermostat, un détecteur de fumée et une caméra de surveillance reliée à son cloud. De plus, Nest exploite aussi les réglages de l’utilisateur, ses capteurs internes, les conditions météorologiques, la construction de l’habitation et son auto-programmation. Le principal avantage des offres de Nest provient des capacités d’auto-apprentissage pour optimiser leur fonctionnement (mémorisation des réglages, des comportements de l’utilisateur).

Le détecteur de fumée 

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone qui analyse, parle et vous alerte sur votre mobile. Sous forme de notifications, recevez les alertes précises détectées par le DAAF Nest. Ce détecteur s’auto-teste près de 400 fois par jour pour garantir votre sécurité.
En savoir plus

Le thermostat

Une façon d’économiser brillamment de l‘énergie. L’auto-programmation du thermostat permet de créer un planning de chauffage selon les besoins et souhaits des habitants. Ce thermostat mémorise le temps nécessaire pour atteindre la température cible afin de proposer un confort et une économie optimaux.
En savoir plus

Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés

Fondée en mai 2011, Netatmo a pour ambition de réinventer les objets du quotidien. Après sa station météo, l'entreprise lance en 2013 son thermostat dessiné par le designer Philippe Starck. Netatmo travaille avec la filière professionnelle, d'où son partenariat conclu récemment avec Rexel en exclusivité pour la distribution de matériel électrique.

La caméra extérieure 

La caméra extérieure de sécurité qui distingue les personnes, voitures et animaux. Elle dispose d’un éclairage intelligent qui se déclenche via l’application en cas de détection d’une personne, d’une voiture ou d’un animal. De nuit, son lecteur infrarouge ou son projecteur intelligent permettent une surveillance optimale.
En savoir plus

Le thermostat

Un thermostat qui anticipe la chauffe selon l’isolation de la maison et la température extérieure. Il mesure l’activité de la chaudière avec l’historique de consommation d’énergie. Piloter le chauffage à distance est maintenant possible ! 
En savoir plus

"L'entrée de NEST et Netatmo dans l'offre REXEL revisite et complète notre approche du marché des objets connectés dans le résidentiel. Ces deux marques viennent compléter les offres des acteurs historiques déjà présents dans le réseau Rexel comme Hager, Delta Dore, Legrand ou Schneider et viennent poursuivre un prélude initié avec l'arrivée de Somfy en 2016.

Thermostat, caméra, détecteurs de fumée… Ces nouvelles gammes viennent enrichir la palette de fonctionnalités existantes avec une simplicité d'usage demandée par les utilisateurs. Leurs thermostats intelligents permettent notamment de régler à distance une chaudière depuis un smartphone, de définir des plages horaires, voire programmer facilement son chauffage. Surtout, il s'enrichit et restitue un fonctionnement en fonction des habitudes de vie du client.

Avec ces nouveaux acteurs, nous renforçons notre capacité d'ouverture vers ce marché des objets connectés et veillons à évoluer en permanence à travers une fréquence renforcée de nouveautés produits.

C'est enfin et surtout une formidable opportunité pour nos clients professionnels de renforcer leur position sur ce marché très prometteur..."

Christian Roche, Directeur Marketing Client