Les bornes de recharge pour les véhicules électriques

Le marché de la mobilité électrique se démocratise de plus en plus et s’accompagne de nouveaux besoins en équipements, notamment en infrastructure de recharge. Lors du Mondial de l’Automobile, le plus grand salon dédié aux nouveautés auto à Paris, la voiture électrique a été mise à l’honneur et c’est un public intéressé qui a pu en profiter, en prenant le volant de ces nouveaux modèles de voiture pour les essayer.

Chaque jour, de nombreux fabricants se lancent sur ce marché (Volkswagen, Peugeot, Toyota), et développent de nouveaux véhicules avec des autonomies beaucoup plus grandes (exemple : Renault Zoe avec 400 km d'autonomie).
Outre les innovations au sein des véhicules, le marché des bornes de recharge est lui aussi en pleine expansion. En effet, l’utilisation des véhicules électriques ne pourra véritablement se généraliser que lorsque la recharge sera rapide et facile, et que les points de recharge seront abondants. Ainsi, ce marché d’installation des bornes de recharge est soutenu par de nouvelles dispositions réglementaires. Il représente de véritables opportunités d’affaires pour les électriciens.

Ajoutée le 06/01/2017 dans Atelier

Mobilité électrique, le droit à la prise

Cet atelier présente les évolutions du marché de la mobilité électrique, les nouvelles dispositions réglementaires et ce que cela implique pour les installateurs.

plaquette borne recharge véhicules électriques

Bornes de recharge véhicules électriques

nouveau Rexel propose des offres d'installation de bornes de recharge de véhicules électriques adaptées aux besoins de vos marchés. Découvrez les différents packs de produits et services Rexel, le financement locatif, la subvention ADVENIR. A chaque étape, Rexel vous accompagne dans votre projet.

Consulter (pdf )


Selon l’AVERE 60 000 véhicules 100% électriques ont roulé sur les routes de France en 2015. D’après l’Observatoire du véhicule électrique, la part de marché des véhicules électriques a grimpé de 35% entre janvier et novembre 2016, dépassant celle de l’essence (+31%). En 2017, la progression se veut encore plus forte : 2242 immatriculations de voitures électriques particulières ont été enregistrées vs 1384 en 2016.

Rexel est à l’affut des nouveautés de marché attractif et à fort potentiel pour ses clients. Pour répondre aux besoins de ce marché des bornes électriques, les offres Rexel vous apportent un vrai confort grâce à des packs complets couvrant les secteurs du résidentiel individuel, collectif et tertiaire privé ou public. Les clients utilisateurs pourront bénéficier d’aides (CEE, aide de l’État, subventions régionales, etc.) et de solutions de financement par le biais de leurs installateurs (pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Rexel habituel).

 

reponse-rexel-borne-vehicule-electrique