Espace Collaboratif Fournisseur

Bienvenue sur l'espace collaboratif fournisseur de Rexel France

Veuillez trouver ci-dessous :

- l'ensemble de nos formats standards de documents à télécharger et à nous retourner complétés comme requis dans le contrat;

- des réponses aux questions les plus fréquentes.

Documents à télécharger


ARTICLE 14.3 - MODELE DE REPORTING MENSUEL

ARTICLE 14.4 - CONTACTS FOURNISSEURS

FORMAT DU FICHIER DES DONNEES PRODUITS FAB.DIS_2.3_2

ANNEXE 8 - CONTRAT D'APPLICATION

CODE DE CONDUITE ANTI-CORRUPTION

GUIDE ETHIQUE

CHARTE FOURNISSEUR RESPONSABLE

CAHIER DES CHARGES FOURNISSEURS SUPPLY CHAIN

RESPECT QUALITE SERVICE

FICHIER DES POINTS DE VENTE REXEL

REGLE R1 DE L'APSAD

Documents à déposer par le fournisseur

Veuillez déposer vos fichiers complétés en cliquant ici

Pour rappel : 

- MENSUELLEMENT  : Notre maquette de Reporting 

- SEMESTRIELLEMENT :

- Une attestation d'assurance "Responsabilité Civile"

  - Un extrait Kbis 

  - Une attestation URSSAF 

  - Une attestation de vigilance


Questions / Réponses


Question sur ANNEXES 2 et 5 : Qui contacter pour une question relative au FAB DIS et/ou FAB DIS Prix Nets ?
data-produits@rexel.fr


Question sur ARTICLE 14.3 – MODELE DE REPORTING MENSUEL : Qui contacter pour m’aider à compléter le fichier ?
Isabelle Devillers : isabelle.devillers@rexel.fr / 01 55 50 01 13


Question concernant la signature du contrat : qui (Rexel ou Fournisseur) doit envoyer les 2 exemplaires signés et paraphés à l’autre partie ?
Une fois validé entre les 2 parties, Rexel envoie au Fournisseur le contrat signé et paraphé en 2 exemplaires.


Question concernant le renvoi du contrat signé : à qui le contrat contre-signé doit-il être renvoyé chez Rexel ?
A réception des 2 exemplaires signés et paraphés par Rexel, un exemplaire est conservé par le Fournisseur. L’autre exemplaire est paraphé et contre-signé par le Fournisseur, puis il est renvoyé dans les délais les plus brefs à :

REXEL France
A l’attention de Mme Isabelle Devillers – Direction des Achats
13 Boulevard du fort de vaux CS60002
75017 Paris

 

Question portant sur un changement de gamme produit : Quelles sont les étapes clés à ne pas manquer ?
– J’avertis le garant d’offre et l’acheteur et leur présente 4 mois avant l’évènement : les arrêts des anciennes gammes, les nouvelles gammes sur lesquelles je propose une nouvelle collection avec des PANs associés et les outils d’aide à la conversion.
– Je pense à renseigner dans le FabDis, entre autres, les champs RefOld / RefNew pour la reprise des historiques de vente, ainsi que le statut produit « F » pour Fin de vie, « S » pour Suppression et la date d’application du statut. En synthèse, les colonnes Z à AF dans le Fab Dis sont à statuer avec le garant d’offre 4 mois avant l’évènement.
– Je décide avec le garant d’offre et l’acheteur d’actions de liquidation du stock REXEL 3 mois minimum avant l’évènement.
– Comme toujours, je remplis les données MEDIA et je n’oublie pas d’envoyer le fichier FAB DIS à l’adresse snc@rexel.fr en mettant en copie le garant d’offre et l’acheteur au minimum 6 semaines avant la date de l’évènement.


Question concernant le site web Rexel (www.rexel.fr) : Comment enrichir la qualité du contenu Web de mes produits ?
En complétant l’onglet médias du fichier Fab Dis incluant notamment une image HD, un libellé long (pas de majuscule), une fiche technique.
Pour plus d’information, vous pouvez vous référer au document PPT situé dans le dossier FAB DIS ci-dessus (« Présentation FAB DIS – Contenu Fabricant »)


Question sur EDI : Qui contacter pour mettre en place ou augmenter le périmètre des échanges EDI ?
Monsieur Nicolas Jabet, Responsable EDI & Dématérialisation (DSI) / Tél : 01 55 50 00 38 – dev-edi@rexel.fr