Espace Collaboratif Fournisseur

Bienvenue sur l'espace collaboratif fournisseur de Rexel France

Veuillez trouver ci-dessous :

- l'ensemble de nos formats standards de documents à télécharger et à nous retourner complétés comme requis dans le contrat;

- des réponses aux questions les plus fréquentes.

Documents à télécharger

Documents contractuels

ARTICLE 14.3 - MODELE DE REPORTING MENSUEL

ARTICLE 14.4 - CONTACTS FOURNISSEURS


ANNEXE 2 - FORMAT DU FICHIER DES DONNEES PRODUITS (FAB DIS)

ANNEXE 2 – FAB-DIS 2.2 Dessin Enregistrement
ANNEXE 2 – FAB-DIS 2.2 Exemples Saisie
ANNEXE 2 – FAB-DIS 2.2 Exemples Unités de Base Explication
ANNEXE 2 – FAB-DIS 2.2 Trames
ANNEXE 2 – Présentation FAB-DIS Contenu Fabricant

ANNEXE 3 - REGLE R1 DE L'APSAD

ANNEXE 5.1 - FORMAT DU FICHIER PAN REXEL

ANNEXE 8 - CONTRAT D'APPLICATION


Documents opérationnels

CAHIER DES CHARGES FOURNISSEURS SUPPLY CHAIN



Questions / Réponses


Question sur ANNEXES 2 et 5 : Qui contacter pour une question relative au FAB DIS et/ou FAB DIS Prix Nets ?
SNC@REXEL.FR / 03 20 45 44 20 (Alain Bercker) ou 03 20 45 44 75 (Sabine Falzone) ou 03 20 45 48 75 (Valérie Thellier)


Question sur ARTICLE 14.3 – MODELE DE REPORTING MENSUEL : Qui contacter pour m’aider à compléter le fichier ?
Isabelle Devillers : isabelle.devillers@rexel.fr / 01 55 50 01 13


Question concernant la signature du contrat : qui (Rexel ou Fournisseur) doit envoyer les 2 exemplaires signés et paraphés à l’autre partie ?
Une fois validé entre les 2 parties, Rexel envoie au Fournisseur le contrat signé et paraphé en 2 exemplaires.


Question concernant le renvoi du contrat signé : à qui le contrat contre-signé doit-il être renvoyé chez Rexel ?
A réception des 2 exemplaires signés et paraphés par Rexel, un exemplaire est conservé par le Fournisseur. L’autre exemplaire est paraphé et contre-signé par le Fournisseur, puis il est renvoyé dans les délais les plus brefs à :

REXEL France
A l’attention de Mme Isabelle Devillers – Direction des Achats
13 Boulevard du fort de vaux CS60002
75017 Paris

 

Question portant sur un changement de gamme produit : Quelles sont les étapes clés à ne pas manquer ?
– J’avertis le garant d’offre et l’acheteur et leur présente 4 mois avant l’évènement : les arrêts des anciennes gammes, les nouvelles gammes sur lesquelles je propose une nouvelle collection avec des PANs associés et les outils d’aide à la conversion.
– Je pense à renseigner dans le FabDis, entre autres, les champs RefOld / RefNew pour la reprise des historiques de vente, ainsi que le statut produit « F » pour Fin de vie, « S » pour Suppression et la date d’application du statut. En synthèse, les colonnes Z à AF dans le Fab Dis sont à statuer avec le garant d’offre 4 mois avant l’évènement.
– Je décide avec le garant d’offre et l’acheteur d’actions de liquidation du stock REXEL 3 mois minimum avant l’évènement.
– Comme toujours, je remplis les données MEDIA et je n’oublie pas d’envoyer le fichier FAB DIS à l’adresse snc@rexel.fr en mettant en copie le garant d’offre et l’acheteur au minimum 6 semaines avant la date de l’évènement.


Question concernant le site web Rexel (www.rexel.fr) : Comment enrichir la qualité du contenu Web de mes produits ?
En complétant l’onglet médias du fichier Fab Dis incluant notamment une image HD, un libellé long (pas de majuscule), une fiche technique.
Pour plus d’information, vous pouvez vous référer au document PPT situé dans le dossier FAB DIS ci-dessus (« Présentation FAB DIS – Contenu Fabricant »)


Question sur EDI : Qui contacter pour mettre en place ou augmenter le périmètre des échanges EDI ?
Monsieur Nicolas Jabet, Responsable EDI & Dématérialisation (DSI) / Tél : 01 55 50 00 38 – dev-edi@rexel.fr